Une nature préservée...
Réputée pour sa beauté, son calme et sa sérénité, elle permet aux plus désireux la découverte d’une nature préservée hébergeant des espèces rares, mais aussi celle de sites historiques tels le vallon de la solitude ou encore le manoir d’Hélène. Possédant 5 forts, témoins de la vocation défensive passé de l’île, l’un d’entre eux est encore ouvert au public et représente un point non négligeable quant à l’exploration d’une grande partie de l’île.
Parc national depuis plus de cinquante ans maintenant (Sous le nom de Parc national de Port-Cros/Porquerolles désormais), une zone maritime de 600 mètres autour de ses rivages appartient au domaine de protection de ce même parc et est équipé d’un sentier sous-marin balisé permettant la découverte de la splendeur et richesse des fonds notamment par l’activité snorkeling, dans une eau turquoise, ou la faune et la flore est toutefois protégées. Equipé de palmes, d’un masque et d’un tuba, partez pour une randonnée palmée d’exception dans ce sentier sous-marins de la Palud !
Considérée comme l’une des 20 plus belles plongées au monde, l’îlot de la Gabinière constitue quant à lui l’un des joyaux de Port-Cros.